icon facebookicon Linked In
506-382-1717
TransFriendly
icon facebookicon Linked In
Les dirigeants du Centre de psychologie et de mieux-être sont heureux d’annoncer que des services spécialisés de santé mentale seront offerts aux personnes transgenres ou dont l’identité sexuelle est floue ou fluide, aux membres de leur famille et à leurs proches.HandsHeart4x min

En tant qu’allié et ami, le Centre de psychologie et de mieux-être propose ce service de counseling spécialisé grâce à l’intégration de Bobby Marcel Gaudet à son équipe clinique. M. Gaudet est travailleur social clinique offrant des services de counseling et de travail social depuis 2015. Il a commencé sa carrière dans le secteur de l’aide professionnelle à titre de conseiller pour les jeunes en milieu résidentiel, œuvrant auprès d’enfants et de jeunes aux besoins complexes en santé mentale. Il a ensuite obtenu un baccalauréat ès arts en travail social de l’Université St. Thomas et une maîtrise en travail social de l’Université Dalhousie.

Depuis ses études en travail social, M. Gaudet a occupé divers postes dans les réseaux de santé du Nouveau Brunswick et au sein de la fonction publique fédérale (SCS). M. Gaudet a travaillé dans des milieux de santé mentale et de toxicomanie, au service de patients hospitalisés et en consultation externe aux prises avec divers problèmes à différents degrés de gravité.

Praticien s’identifiant comme queer, M. Gaudet veut s’assurer que les membres de la communauté queer, trans et à identité sexuelle floue ou fluide ont accès à des services spécialisés de santé mentale et de toxicomanie. En se concentrant dans ce domaine, il cherche à pallier l’insuffisance générale de services de counseling et de soutien professionnels destinés aux membres de ces minorités, à leurs familles et à leurs proches.

M. Gaudet propose diverses modalités thérapeutiques qui veillent à ce que les clients reçoivent des services de santé mentale fondés sur les données probantes et tout indiqués selon leurs besoins. Nous offrons des locaux sécuritaires à tous nos clients, sans égard à leur identité de genre, à leur expression de genre, à leur situation amoureuse, à leur orientation sexuelle, à leur race, à leur religion ou à leur âge.

Dans son champ d’exercice clinique spécialisé, M. Gaudet a pour but d’aider les personnes (en cours de transition) et leur famille. Pour y arriver, il offre une évaluation clinique, une intervention et des documents de soutien en hormonothérapie (THS) ainsi que des services d’analyse de la préparation psychologique à la chirurgie fondés sur les standards de soins de la World Professional Association of Transgender Health (WPATH). M. Gaudet est membre professionnel de la WPATH et a suivi des formations de base et avancées en santé mentale offertes par la WPATH et membre de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.

M. Gaudet se réjouit à l’idée de rencontrer et de soutenir les personnes et les familles, quelle que soit l’étape qu’ils traversent dans leur parcours.

Nous vous invitons à communiquer avec notre clinique si vous avez besoin de plus amples renseignements, ou pour fixer un rendez-vous en signalant le (506) 382-1717.

Bienvenue chez vous,

Paulette Lévesque, M.A. Ps., Lic. Psych.
Psychologue