icon facebookicon Linked In
506-382-1717
icon facebookicon Linked In
TransFriendly
  • HOME FR

Centre de psychologie
et de mieux-être

Avis à la clientèle

Avec des ordonnances d'urgence continuellement mises à jour et la nature évolutive de notre réalité collective avec COVID, le Centre de psychologie et de mieux-être doit suivre les protocoles du GNB et de Travail sécuritaire NB au fur et à mesure qu'ils sont mis à jour. 

Dans le contexte de l'ordonnance d'urgence actuelle, le Centre de psychologie et de mieux-être utilisera des protocoles de protection personnelle avec tout client en contact direct (masques faciaux, éloignement lorsqu’assis, désinfectant pour les mains), même si une preuve de vaccination a été offerte. C'est particulièrement le cas lorsqu'on travaille avec des enfants qui ne sont pas admissibles à la vaccination ou lorsqu'on effectue une évaluation psychologique qui nécessite un contact direct. 

Le Centre de psychologie et de mieux-être n'a pas de politique concernant le statut vaccinal. À l’heure actuelle, il n’est pas nécessaire que ces renseignements soient recueillis pour qu’un psychologue effectue un service psychologique, à condition qu’ils semblent raisonnables et conformes aux codes de déontologie et de conduite. 

Nous désirons vous informer que notre préférence est de fournir des services directs aux personnes vaccinées et d'offrir des services virtuels ou téléphoniques à celles qui ne le sont pas. Vous pouvez volontairement indiquer votre statut vaccinal ou simplement indiquer que vous préférez les services virtuels. Nous ne refuserons pas le service aux personnes non vaccinées, mais plutôt de vous voir en utilisant des protocoles de protection personnelle ou en offrant des services virtuels.

En ces temps difficiles, la priorité absolue du Centre de psychologie et de mieux-être est la santé et la sécurité de notre clientèle et de notre personnel. Nous continuerons à veiller à ce que notre personnel et vous soient en sécurité grâce aux pratiques décrites ci-dessus. Nous fournirons également des mises à jour sur cette page dès qu'elles seront disponibles, alors revenez ici pour obtenir les dernières informations.

Nous apprécions votre coopération et votre soutien en ces temps incertains.

Paulette Lévesque
, psychologue-propriétaire
Centre de psychologie et de mieux-être

Nos services
en bref

Services
Urgent

EN CAS D’URGENCE 9-1-1
TÉLÉSOINS 8-1-1
POLICE LOCALE
APPELS NON URGENTS
(Moncton, Dieppe, Riverview)
506.857.2400

AIDE ET ÉCOUTE

Ligne d’entraide Chimo 1.800.667.5005
Centre de santé mentale communautaire 506.856.2444
Jeunesse, J’écoute 1.800.668.6868
Santé mentale 1.866.771.7760
Équipe mobile d’intervention de crise Services régionaux de traitement des dépendances 506.789.7055
Services de crises du Canada
Si vous avez besoin d’aide, appelez le numéro sans frais. Ils sont disponibles 24x7x365. Vous n’encourrez pas de frais interurbains pour votre appel.
1.833.456.4566
www.crisisservicescanada.ca

Nos services
en bref